Maisons Acco, constructeur de maisons en Charente Maritime et dans les Deux-Sèvres

Constructeur à La Rochelle

Maisons acco construit des maisons individuelles en nouvelle aquitaine depuis 25 ans.

Cela fait plus de 25 ans que la société MAISONS ACCO a vu le jour sur La Rochelle.


A l'initiative de cette entreprise de construction de maisons individuelles trois personnes Gilles Plaire, PDG, Yohann Plaire, alors Directeur Général et Olivier Gautron. Pour ces trois hommes, un seul leitmotiv durant toutes ces années : faire des maisons confortables à vivre sur les secteurs des départements 17 et 79.

Un savoir-faire reconnu

Cela se concrétise par la réalisation de projets originaux « sur mesure » créés par son propre bureau d’étude qui attache une attention particulière à l’implantation de la maison dans son environnement et son exposition.

« En amont de la définition du projet, nous pouvons aussi apporter notre aide à la recherche de terrain en fonction du budget des futurs propriétaires, l’étude de financement par nos partenaires avec taux préférentiels », souligne Yohann Plaire, actuel Président Directeur Général. Et lorsque MAISONS ACCO entame la construction d’une maison, la qualité se justifie par le choix des matériaux. Ces efforts ont été récompensés ces dernières années par l’obtention de médailles de la maison individuelle.

Une collaboration avec des artisans locaux

MAISONS ACCO assure pour l’ensemble de ses réalisations, la mise en oeuvre de toutes les normes en vigueur. L’entreprise dispose des garanties de dommage ouvrages, mais également celles biennale et décennale, garantie bancaire à savoir une livraison au prix et au délai convenus. Si aujourd’hui MAISONS ACCO a un savoir-faire reconnu sur tout le département, elle le doit au sérieux et à la compétence de son groupement de plus de 40 artisans locaux qui travaillent, depuis plus de 25 ans, pour elle. Chaque année, l’entreprise concrétise plus de 110 maisons par le biais de ses agences de La Rochelle, Rochefort, Royan et Niort. L’objectif est aussi de permettre aux primo-accédants de prétendre à une maison ACCO à des prix plus abordables.